07 janvier 2007

exposition au grand palais

   
Trésors engloutis d'Egypte
9 décembre 2006 - 16 mars 2007
Ouvert tous les jours de 10h à 20h
Nocturne les mercredis jusqu’à 22h
Nocturne supplémentaire en décembre les vendredis jusqu’à 22h


La nef du Grand Palais accueillera, en décembre prochain, une exposition d’objets provenant des sites du Portus Magnus d’Alexandrie, de la partie Est de la ville de Canope et de la ville d’Héracléion submergés depuis des siècles. Une première pour cet ensemble archéologique, encore jamais exposé hors d’Egypte. Mis au jour par une équipe d’archéologues sous-marins dirigée depuis plus de dix ans par Franck Goddio, grâce au soutien de la Fondation Hilti, les pièces présentées sont exceptionnelles.

Le public parisien aura l’occasion d’admirer durant plus de trois mois ces objets uniques, qui livrent des connaissances sur 1 500 ans d’histoire ancienne.

    

samedi 6 janvier 2007

avec nicolas je suis allée voir l expo. beaucoup de monde. 1 peu déçue  par les premières salles:  trop petites, pas vu grand chose. par contre beaucoup appréciée la salle d Heracleion. les 3 colosses sont superbes. impressionnée par les stèles , les naos ,les sphinx...tous les petits objets sont aussi très beaux ( bijoux, pièces de monnaie, amulettes ) mais pour moi, moins impressionnants.

pour les passionnés d egyptologie, il faut y aller. bain de foule obligatoire mais ça vaut le coup....

Posté par sylvette21 à 07:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur exposition au grand palais

Nouveau commentaire